Vous êtes ici

Historique

studios

 Un peu d’histoire,

Local Bus conducteur d’énergies depuis 20 ans

 

  Haute tension
Depuis que nous disposons de fils électriques certains ont imaginé les faire passer dans des instruments de musique pour décupler la puissance sonore  … et on connait la suite ….

 

  Prise de force
Musiques non enseignées, Musiques amplifiées, Musiques Actuelles, nous avons connu bon nombre d’appellations en tous genres et traversé les époques ;  Rock Fort , Néo Punk, Métal en Fusion …pour devenir tout simplement des musiciens.

En 1990, une directive du ministère « de la musique » venue orchestrer le grand débat sur l’enseignement des musiques nous a permis de croire que le développement des musiques actuelles était un vrai travail.

 

  Courant alternatif
Et enfin, un beau jour quelqu’un a dit OUI ! Bienvenue chez nous, vous serez bien traités et vous aurez le droit de faire de la musique toute la journée, toute la soirée et même le dimanche, voilà un grand garage recyclé en studios de « répètes » avec tout ce qui va bien, et des sous, et faites en sorte de porter très haut la confiance que nous mettons dans votre projet.

Voici l’histoire ébouriffante de Local Bus ou, comment le rêve d’une poignée de chevelus (à présent dégarnis) héros modernes de la socioculture, adhérents à la  MJC,  squattant des garages insonorisés avec des boites d’œufs partirent 3 et furent 3000 en arrivant au port.

 

  Local Bus électrise les foules
Certains  parents désespérés venus nous confier leur progéniture rebelle pour les « canaliser dans une activité structurante » se félicitent à présent d’avoir misé sur la musique et  suivent leurs petits aux concerts et sur Facebook ;  ils ont des millions d’amis !

 

  Diagnostic énergétique
En 2014, nous fêterons nos 20 ans d’aléas capillaires et de consommation électrique musicale.

 

  Watt  Else ?
Le grand philosophe Jean-Jacques a dit :

« Quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne, quand la musique sonne, sonne, sonne, sonne quand elle guide nos pas… », alors, c’est qu’on est dans la bonne direction !

Ok, l’histoire est un peu romancée mais les personnages et les situations sont inspirés de faits réels, vous pourrez les rencontrer en vrai, venez nous voir !